Il était une fois

Fondé en 1973,

le foyer de ski de fond de Villard

a pour vocation d'accueillir et d'équiper les scolaires des communes environnantes et du bassin d'Annemasse, pour leur faire découvrir les disciplines nordiques. Pendant la saison de ski et le temps scolaire, une trentaine d'écoles fréquentent le foyer.

Le foyer accueille aussi plus d'une centaine de jeunes de 7 à 14 ans dans le cadre d'une école de ski nordique, le mercredi après midi, le samedi matin et pendant les vacances scolaires. L'hiver, les jeunes pratiquent le ski classique, le skating et le biathlon. L'été, la course d'orientation, le biathlon bike, la randonnée pédestre, le roller et le ski roue.

Pendant la saison d'été, le foyer organise des activités en direction des résidents en vacances (particuliers ou centres d'hébergement). Courses d'orientation, randonnées à pieds ou à VTT, et le très original et ludique "biathlonbike" qui associe VTT et tir à la carabine laser.

L'encadrement est assuré par notre animateur qualifié, des moniteurs fédéraux au nombre de cinq, et des moniteurs de l'ESF (l'hiver)

LOCATION DE SKIS CLASSIQUES ET SKATING TOUTES TAILLES 7 JOURS SUR 7 (lorsque la station des Brasses est ouverte)

 
 
Vous êtes ici : Home Présentation Historique